Le chauffage électrique, ces dernières années a connu un véritable engouement. À la fois économiques et performants, les radiateurs électriques, présents actuellement dans un logement sur trois, sauront s’adapter à votre mode de vie en toute circonstance.
Pour déterminer la puissance nécessaire des radiateurs à installer, il faut calculer le volume de la pièce, pour cela, multipliez la surface par la hauteur de sous-plafond. En général, il faut compter 100 W par m². Il faut également prendre en compte la situation géographique de l’habitation, la température et le climat. Ce sont des facteurs à prendre en compte lors de la détermination de la puissance à installer.
Le radiateur à chaleur douce est un appareil de chauffage électrique qui procure une chaleur douce, enveloppante et homogène. Il procure une agréable sensation de chaleur, sans assécher l'air. Il est aussi doté d'une régulation performante pour une température stable et sans à-coups.
Les radiateurs convecteurs : le type de radiateur le plus présent dans les foyers, il fonctionne sur le principe de la convection. L’air froid, va entrer par le dessous du radiateur, cet air froid va ensuite être chauffé par la résistance électrique, pour ensuite être restituée par la partie haute du radiateur. L’air chaud va monter au plafond et ainsi faire redescendre l’air froid pour qu’il soit récupéré par le radiateur, créant ainsi un cycle naturel de circulation de l’air dans votre pièce.
Les radiateurs à inertie : dernière innovation en matière de chauffage électrique, sa régulation est optimale et fiable. Son fonctionnement repose sur le stockage de la chaleur grâce à des matériaux à forte inertie. Il restitue ensuite une chaleur douce et homogène, qui, à la différence des radiateurs convecteurs, n’assèche pas l’air et évite les désagréments associés.
Les radiateurs à panneaux rayonnants : ce type de radiateur transmet sa chaleur grâce à un rayonnement infrarouge. Pour cela, la résistance électrique va chauffer une plaque qui possède un fort rayonnement, cela permet de transmettre la chaleur de manière homogène tout en étant la manière la plus naturelle pour l’homme pour recevoir la chaleur (similaire aux rayons du soleil). Cependant, aucun élément ne doit être placé devant le radiateur pour ne pas gêner la diffusion de la chaleur.